Historique

L’entreprise familiale Macarez & Fils située dans le valenciennois a été créée par Nicolas Macarez il y a plus de 30 ans.

En mai 1981, Nicolas Macarez décide de créer sa propre entreprise en son nom propre. Son métier consiste alors à débarder des arbres en forêt à l’aide de son Timberjack. Puis l’entreprise se développa pour se diversifier dans l’élagage chez les particuliers.

Son cœur de métier devient rapidement l’élagage, dont l’évolution est marquée par :

En juillet 1993, obtention de l’habilitation EDF, qui lui permet de travailler pour EDF, entreprise exigeante en matière de sécurité, et d’intervenir sur des arbres proches des câbles électriques.

En mai 2002, l’acquisition d’une première nacelle de 16 mètres permet de suivre le développement de son activité. Un an plus tard, Nicolas Macarez achète deux autres nacelles, une de 21 mètres et une de 27 mètres. Cette dernière lui permet de se différencier de ses concurrents et pouvoir travailler dans de meilleures conditions, notamment de sécurité.

Après plus de 20 ans d’expérience en élagage, l’entreprise est reconnue dans le valenciennois auprès des professionnels de parcs et jardins. Elle intervient pour certains d’entre eux afin de réaliser des prestations pour lesquelles ils ne sont pas habilités.

Au 1er avril 2005, changement de statut en S.A.R.L. pour devenir une entreprise familiale.

A compter du 17 juin 2007, l’ensemble du personnel détient ses CACES (nacelle et tracto-pelle) et a suivi une formation en secourisme.

En septembre 2012, acquisition d’un camion grue et camionnette pour les travaux d’espaces verts.

Au 1er octobre 2012, intégration de Jonathan, fils aîné, dans l’entreprise, en tant que co-gérant.

Les commentaires sont fermés.